Visa de démarrage canadien
Le visa canadien de démarrage permet aux entrepreneurs et aux propriétaires d’idées innovantes de démarrer leur propre entreprise au Canada et éventuellement d’obtenir la résidence permanente au Canada. Ce programme vise à attirer les meilleurs talents et les idées créatives susceptibles de contribuer à la croissance économique du Canada.
Le Canada Startup Visa encourage les entrepreneurs immigrants à développer leur entreprise au Canada. En d’autres termes, le programme canadien de visa de démarrage donne aux entrepreneurs la possibilité d’immigrer au Canada afin de créer une entreprise nouvelle et innovante. Ce programme accorde la résidence permanente aux entrepreneurs immigrants. Les candidats retenus seront contactés par des organisations du secteur privé au Canada.
Conditions nécessaires pour obtenir un visa de startup canadien
- Soutien d’un organisme désigné : Vous devez recevoir une lettre de soutien d’un organisme désigné (comme des incubateurs, des fonds de capital de risque, etc.).
- Avoir une idée innovante : Votre idée doit être innovante et créative et contribuer à la croissance économique du Canada.
- Capacité financière : Vous devez avoir une capacité financière suffisante pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille au Canada.
- Compétence linguistique : Vous devez obtenir une note minimale en anglais ou en français.
Pour être éligible à un visa de démarrage au Canada, vous devez remplir certaines conditions:
- Répondre aux exigences minimales de langue anglaise ou française (CLB 5)
- Avoir assez d’argent pour rester au Canada
- Prévoyez rester dans une province autre que le Québec
- Prouvez que votre entreprise est soutenue par une organisation désignée
- Passer les autorisations de sécurité et médicales canadiennes
- Démontrez que votre entreprise répond aux exigences de propriété
Dans le cadre des conditions d’admissibilité, vous devez fournir une attestation d’engagement et une lettre d’appui démontrant que votre entreprise est bien soutenue par un organisme désigné. Les organisations choisissent les propositions commerciales à examiner. Chaque organisation possède son propre processus d’acceptation des propositions et les critères utilisés pour les évaluer. Pour démontrer que le candidat a reçu le soutien de groupes de capital-risque, d’investisseurs providentiels et d’incubateurs, l’organisation qui investit doit soumettre un certificat d’engagement dûment rempli directement à IRCC.
Liste des organisations désignées pour le visa canadien de démarrage d’entreprise
- Fonds de capital-risque
- Groupes d’investisseurs providentiels
- Incubateurs d’entreprises
L’immigration au Canada par le biais des start-up cible les entrepreneurs immigrants possédant les compétences et le potentiel nécessaires pour créer une entreprise au Canada et qui :
- Cela peut créer des emplois pour les Canadiens
- Ils sont innovants
- Il peut rivaliser à l’échelle mondiale
Démarches pour obtenir un visa de démarrage canadien
- Préparation d’un plan d’affaires : Vous devez préparer un plan d’affaires solide pour votre entreprise.
- Obtenez une lettre de soutien : Vous devez obtenir une lettre de soutien d’un organisme désigné.
- Soumettez votre demande en ligne : Vous devez soumettre votre demande en ligne à Immigration Canada.
- Examen de la demande : Immigration canadienne examinera votre demande et vous enverra une invitation si elle est approuvée.
- Obtention d’un visa : Vous devez vous rendre à l’ambassade du Canada de votre pays pour obtenir votre visa.
Avantages du visa de démarrage au Canada
- Voie directe pour obtenir la résidence permanente : Vous pouvez obtenir la résidence permanente canadienne après avoir démarré votre entreprise et rempli les conditions nécessaires.
- Pas besoin d’expérience de travail ou d’études au Canada : Vous n’avez pas besoin d’expérience de travail ou d’études au Canada pour obtenir un visa de démarrage canadien.
- Permis de travail ouvert : Vous recevrez un permis de travail ouvert après avoir reçu un visa de démarrage canadien et vous pourrez travailler n’importe où au Canada.
- Aide gouvernementale : Vous pouvez utiliser l’aide gouvernementale telle qu’une aide financière et des conseils d’experts pour démarrer votre entreprise.
Les frais d’obtention d’un visa de démarrage canadien
Les frais de visa de démarrage canadien dépendent du nombre de membres de votre famille et du type de services que vous souhaitez (comme les services d’un avocat spécialisé en immigration). En général, le coût de ce visa se situe entre 2000 et 5000 dollars canadiens.
Services de l’Organisation d’immigration Seraj pour le visa de démarrage au Canada
Seraj Immigration Organisation, avec une brillante histoire et une expérience dans le domaine de l’immigration au Canada, peut vous aider à obtenir un visa de démarrage canadien. Cet organisme facilite et accélère votre processus d’immigration en fournissant des services spécialisés adaptés à vos conditions. Pour plus d’informations sur les services de Siraj Immigration Organisation dans le domaine du visa de démarrage canadien, vous pouvez nous contacter.