Permis de travail canadien (EIMT)
Le permis de travail canadien EIMT, anciennement connu sous le nom de permis AMT, est utilisé par les employeurs canadiens pour embaucher des travailleurs étrangers dans le cadre du programme PTET. Dans la plupart des cas, les employeurs doivent obtenir l’approbation d’emploi de Travail Canada avant d’embaucher. Cette approbation, appelée Étude d’impact sur le marché du travail canadien ou EIMT, est délivrée par Emploi et Développement social Canada (EDSC) pour évaluer l’impact de l’embauche d’un travailleur étranger sur le marché du travail du pays.
Le soutien du Canada à la main-d’œuvre nationale
Le Canada soutient la main-d’œuvre sur son marché intérieur. Un employeur qui émet une offre d’emploi à un candidat doit démontrer à Emploi et Développement social Canada (EDSC) que l’entrée de main-d’œuvre étrangère sur le marché canadien n’aura aucun impact négatif sur la main-d’œuvre existante sur le marché intérieur. En d’autres termes, le travail du demandeur ne doit pas entraîner de chômage ni réduire les salaires de la main-d’œuvre canadienne.
Types de permis de travail EIMT
- Permis de travail EIMT négatif : indique que les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent convenir pour le poste.
- Permis de travail EIMT positif : également connu sous le nom de lettre d’approbation, il indique qu’une main-d’œuvre étrangère est absolument nécessaire pour occuper le poste et qu’il n’y a aucun citoyen canadien ou résident permanent qui peut occuper le poste et convenir.
Exigences en matière de permis de travail EIMT pour les employeurs
- Capacité financière à payer les salaires des employés étrangers
- Manque de force interne pour faire le travail et nécessité réelle de recruter des forces étrangères
- Aucun licenciement de salariés dans les 12 mois précédant la demande d’EIMT
- Respecter toutes les règles commerciales et obtenir des licences officielles et valides
- Activités dans le domaine des biens ou des services
- Obtention d’EIMT pour les employés étrangers hautement rémunérés
Ainsi, les employeurs canadiens qui ont l’intention d’embaucher de la main-d’œuvre étrangère avec des salaires élevés doivent soumettre un plan au ministère canadien du Travail démontrant qu’à l’avenir, ils ont l’intention de réduire leur dépendance à l’égard de la main-d’œuvre étrangère grâce à une planification et un calendrier appropriés. Ce plan est appelé Plan de Transition.
Exemples d’actions du plan de transition :
- Investir dans l’éducation spécialisée
- Embaucher des stagiaires canadiens
- Obtenir une EIMT pour les travailleurs étrangers à faible salaire
Les employeurs qui ont l’intention d’employer des travailleurs étrangers avec des salaires inférieurs à la moyenne provinciale n’ont pas besoin de soumettre un plan de transition avec l’EIMT ; Mais ils doivent suivre d’autres directives.
Restrictions du gouvernement canadien sur l’embauche de travailleurs étrangers à faible salaire
Le nombre de ce type de main-d’œuvre étrangère est limité. Aussi, le but de cette restriction est de donner la priorité au recrutement et à l’emploi des travailleurs canadiens.
Entreprises exemptées de l’approbation de l’EIMT
- Investisseurs
- Techniciens
- Réalisateurs de télévision et producteurs de cinéma
- Professions religieuses
- Personnel de la compagnie aérienne
- les commerçants
Et…
Remarque : Pour des informations plus détaillées et à jour, visitez le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Parce que les conditions et règles liées à l’EIMT peuvent changer.
Recevez un permis de travail EIMT canadien par Seraj Immigration Organization
Seraj Immigration Organization, avec une brillante expérience en matière d’immigration au Canada, peut vous aider à obtenir un permis de travail EIMT canadien. Pour obtenir plus d’informations sur les services de Seraj Immigration Organisation dans le domaine de l’obtention d’une LMIA, vous pouvez nous contacter.