Ai-je besoin d’un visa pour visiter le Canada? La catégorie des visiteurs est la plus simple des catégories de résidents temporaires. Il comprend les touristes, les voyageurs, les vacanciers. En outre, cela inclut les personnes qui rendent visite à leur famille et à leurs amis pendant de courtes périodes. les visiteurs contribuent à l’économie canadienne. Il est important d’accueillir les visiteurs avec un minimum de procédures tout en assurant la sûreté et la sécurité des Canadiens.
Un candidat qui demande la résidence temporaire doit convaincre l’agent qu’il se conformera à toutes les restrictions imposées par le visa de visiteur. Les visiteurs ne sont généralement pas autorisés à étudier et à travailler au Canada à moins d’y être autorisés en vertu du RIPR . Les ressortissants étrangers doivent présenter une demande de VRT au moins un mois avant leur date d’arrivée prévue.
Il existe quatre types de visas de résident temporaire (VRT) :
1- Visa à entrées multiples (MEV)
Les visas de visiteur à entrées multiples permettent au titulaire de voyager au Canada. C’est pour six mois à la fois autant de fois qu’ils le souhaitent, tant que le visa reste valide. Ils peuvent être valables jusqu’à 10 ans. Mais la période de validité exacte est à la discrétion de l’agent des visas qui la délivre.
Visa à entrée unique (SEV)
Un visa à entrée unique permet aux ressortissants étrangers d’entrer au Canada une seule fois. Cette entrée est dans le but de participer à un événement unique.
Visa de transit
Un visa de transit est généralement nécessaire pour voyager à travers le Canada vers un autre pays par toute personne qui aurait besoin d’un visa de résident temporaire (VRT) pour entrer au Canada.
Super visa
Un super visa est un visa de visiteur à entrées multiples destiné spécifiquement aux parents et grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents du Canada. Un super visa vous permet de rendre visite à vos enfants ou petits-enfants jusqu’à 5 ans à la fois. C’est un visa qui permet des entrées multiples pour une période allant jusqu’à 10 ans. Lorsque vous entrez au Canada, un agent des services frontaliers confirmera la durée de votre séjour. Le super visa peut également être prolongé jusqu’à une année supplémentaire pendant qu’ils sont au Canada. Ce visa ne leur permet pas de travailler au Canada, il leur permet seulement de visiter.
Dans de nombreux cas, une lettre d’invitation sera nécessaire pour convaincre l’agent que le ressortissant étranger n’a l’intention de visiter que temporairement. Une lettre d’invitation est toujours requise pour les demandeurs de super visa.