Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
Découvrez comment calculer votre score et comment vous qualifier pour immigrer au Canada en tant que métier spécialisé fédéral.
travailleurs de métiers spécialisés est un programme d’immigration populaire conçu pour les travailleurs qualifiés. Les candidats qui ont travaillé dans le monde entier et qui sont prêts à immigrer au Canada. Le FSTP est l’un des trois programmes économiques fédéraux gérés par le système Entrée express du gouvernement du Canada. L’Entrée express est le principal moyen par lequel le Canada accueille les travailleurs qualifiés de la classe économique pour immigrer dans le pays. Les candidats qualifiés peuvent soumettre leur demande de résidence permanente via le système d’entrée express. Il vise à accueillir au moins 110 000 immigrants d’ici 2024. Pour être considéré pour le programme, vous devez satisfaire aux exigences minimales et votre demande sera évaluée en fonction de six facteurs de sélection. Les travailleurs qualifiés fédéraux (FMS) peuvent demander la résidence permanente s’ils satisfont aux exigences minimales du programme.
Exigences minimales
exigence linguistique
Vous devez obtenir le score minimum de NCLC 5 en expression orale et orale et de NCLC 4 en lecture et écriture.
Expérience de travail dans un métier spécialisé
Vous avez besoin d’au moins 2 ans d’expérience de travail au cours des 5 dernières années sous le type de compétence B de la Liste nationale des professions (CNP).
éducation
Il n’y a pas d’exigence particulière concernant le niveau d’études. Cependant, vous pouvez utiliser votre qualification pour améliorer vos scores si vous avez un diplôme, un diplôme ou un certificat d’un organisme désigné ou si vous avez une évaluation des diplômes d’études.
Offre d’emploi ou certificat de qualification
Offre d’emploi valide depuis au moins 1 an d’un employeur canadien ou certificat de qualification émis par une autorité provinciale, territoriale ou fédérale canadienne.
preuve de fonds
Vous devez fournir la preuve que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille et de vous établir au Canada.