fbpx

Super-Visa

Un super visa est un visa de visiteur à entrées multiples destiné spécifiquement aux parents et grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents du Canada. Un super visa vous permet de rendre visite à vos enfants ou petits-enfants jusqu’à 5 ans à la fois. C’est un visa qui permet des entrées multiples pour une période allant jusqu’à 10 ans. Lorsque vous entrez au Canada, un agent des services frontaliers confirmera la durée de votre séjour. Vous pouvez prolonger le super visa jusqu’à une année supplémentaire pendant qu’ils sont au Canada. Ce visa ne leur permet pas de travailler au Canada, il leur permet seulement de visiter.

Ce visa permet aux parents et grands-parents éligibles de séjourner temporairement au Canada. Pour rester en permanence, les parents et les grands-parents doivent être parrainés pour la résidence permanente par leur enfant ou petit-enfant canadien. Le super visa est un type de visa de visiteur canadien qui n’est disponible que pour les parents et grands-parents de citoyens canadiens ou de résidents permanents. La plus grande différence entre un super visa et un visa de visiteur est la durée de votre séjour au Canada.

demande de super visa

Vous pouvez demander un super visa en soumettant une demande sur papier ou en ligne. Dans les deux cas, vous devez prouver que vous êtes le parent ou le grand-parent d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent. Votre demande doit inclure une lettre d’invitation de votre enfant ou petit-enfant qui comprend des plans pour vos soins et des informations sur le nombre de personnes vivant dans leur ménage au Canada. Vous devrez également démontrer que vous avez une assurance-maladie privée auprès d’une compagnie d’assurance canadienne valide pour au moins un an. Votre enfant ou petit-enfant devra également démontrer qu’il dispose de suffisamment de fonds pour subvenir à vos besoins lors de votre visite en atteignant le seuil de faible revenu (SFR) minimum pour la taille de son unité familiale.

Lettre d’invitation

Informations sur la personne qui rédige la lettre d’invitation

nom complet,
date de naissance,
adresse et numéro de téléphone,
votre relation à la personne,
le but du voyage,
combien de temps la personne compte rester au Canada,
où la personne séjournera, et comment elle paiera les choses, et
lorsque la personne prévoit quitter le Canada.

Need Help?