Programme pilote d’immigration agroalimentaire du Canada
Le projet pilote d’immigration agroalimentaire adoptera une nouvelle approche spécifique à l’industrie pour aider à répondre aux besoins en main-d’œuvre du secteur agricole et alimentaire canadien. Actuellement, la migration dans ce secteur repose principalement sur des travailleurs saisonniers. Ce programme pilote vise à accroître les avantages de la migration économique vers le secteur agricole et alimentaire en testant une nouvelle voie vers la résidence permanente. Ce programme vise à attirer des travailleurs expérimentés non saisonniers qui peuvent s’établir économiquement au Canada et répondre aux besoins continus de main-d’œuvre du secteur. Le programme pilote agroalimentaire offre une voie vers la résidence permanente pour les travailleurs agricoles au Canada.
Immigrer au Canada grâce à l’agriculture
Le vaste pays du Canada, avec ses terres fertiles et son climat diversifié, a toujours été reconnu comme l’un des pôles agricoles du monde. Ces dernières années, le gouvernement canadien a présenté plusieurs programmes d’immigration. Ces programmes attirent des agriculteurs et des entrepreneurs du monde entier afin de promouvoir cette industrie et de résoudre la pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur agricole.
Le visa agricole canadien est spécialement conçu pour les personnes expertes et expérimentées dans le domaine de l’agriculture. Ce visa vous permet d’immigrer au Canada avec votre famille et d’obtenir la résidence permanente dans l’une des provinces de ce pays.
Avantages d’immigrer au Canada par le biais de l’agriculture
Bonnes opportunités d’emploi: La demande de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur agricole canadien est très élevée, ce qui garantit que vous trouverez rapidement le bon emploi après avoir immigré.
Revenu élevé : Les salaires et avantages sociaux des agriculteurs canadiens sont très élevés et nettement supérieurs à la moyenne mondiale.
Excellente qualité de vie : Le Canada est constamment reconnu comme l’un des meilleurs pays au monde où vivre. Ce pays dispose d’un système éducatif et de services de santé solides, d’un niveau de sécurité élevé et d’une nature intacte et magnifique.
Opportunités éducatives : Vos enfants peuvent étudier dans les meilleures écoles et universités au Canada et bénéficier d’une éducation de haute qualité.
Professions et industries admissibles au projet pilote d’immigration agroalimentaire
Ce programme pilote se concentrera sur le recrutement des emplois suivants :
- Traitement de la viande
- Boucherie au détail
- Boucherie industrielle
- Ouvrier en transformation alimentaire
- Ouvrier à la récolte à l’année
- production de champignons et production
- de cultures en serre
- Ouvrier agricole général pour la production de champignons, la production de cultures en serre ou l’élevage toute l’année
- Surveillant de ferme et ouvrier spécialiste des animaux pour la transformation de la viande, la production de champignons toute l’année, la production en serre ou l’élevage de bétail
Conditions d’admissibilité au projet pilote d’immigration agroalimentaire
- 12 mois d’expérience de travail non saisonnière à temps plein au Canada dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires, dans une profession admissible dans la transformation de produits carnés, l’élevage de bétail ou la culture de champignons ou de cultures en serre
- Niveaux de compétence linguistique canadiens NCLC 4 en anglais ou en français
- Études secondaires ou supérieures (équivalent canadien)
- Offres d’emploi illimitées pour un travail à temps plein non saisonnier au Canada, hors Québec, à un salaire supérieur au salaire minimum en vigueur
Procédures d’obtention d’un visa agricole canadien
Choisir le bon programme d’immigration : selon vos conditions et votre expertise, choisissez l’un des programmes d’immigration agricole canadiens.
Soumission des documents et documents : Rassemblez les documents et documents requis pour le programme d’immigration que vous avez choisi et envoyez-les au Bureau de l’immigration canadien.
Examen et entretien : Immigration canadienne examinera vos documents et vous invitera à un entretien si vous êtes éligible.
Obtention d’un visa : Si vous réussissez l’entretien, vous recevrez un visa agricole canadien.
Immigrer au Canada à travers l’agriculture est une excellente occasion pour les experts et les personnes expérimentées dans ce domaine d’immigrer avec leur famille dans un pays développé doté d’installations sociales élevées et de profiter de leur nouvelle vie.
Conditions d’obtention d’un visa agricole canadien
- Avoir une expérience de travail pertinente : Vous devez avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle agricole à temps plein au cours des 5 dernières années.
- Diplôme d’études : Le diplôme d’études minimum requis pour obtenir un visa agricole canadien est un diplôme d’études secondaires.
- Ressources financières : Vous devez disposer de ressources financières suffisantes pour prouver votre capacité à subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille au Canada.
- Qualification linguistique : Vous devez avoir un niveau acceptable de maîtrise de l’anglais ou du français.