Permis d’études
Le permis d’études canadien est l’un des moyens principaux et populaires d’entrer et éventuellement d’immigrer au Canada. Le Canada est l’une des destinations sûres pour les étudiants internationaux et un pont pour obtenir un permis de travail et éventuellement la résidence permanente.
Le nombre d’étudiants internationaux au Canada augmente chaque année et plus de 800 000 étudiants du monde entier étudient au Canada. Beaucoup d’entre eux peuvent rester au Canada après l’obtention de leur diplôme, commencer à travailler avec un permis de travail et acquérir une expérience canadienne.
L’obtention d’un permis d’études dépend de facteurs tels que le programme d’études, le diplôme, la moyenne générale, l’expérience de travail ainsi que les conditions personnelles et est toujours examinée par l’agent des visas. La diversité raciale et culturelle est l’une des priorités du gouvernement canadien et chaque année, des étudiants de différents pays comme les États-Unis, le Brésil, l’Iran, l’Inde, la France, le Nigeria, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et le Vietnam viennent au Canada.
Avantages d’étudier au Canada
Les étudiants internationaux choisissent principalement le Canada comme lieu d’études pour les raisons suivantes :
- Système éducatif et éducation de haute qualité dans les écoles, collèges et universités canadiens.
- La possibilité d’emploi et la possibilité de travailler à temps partiel pendant les études et à temps plein après l’obtention du diplôme, ainsi que la possibilité de demander la résidence permanente après avoir terminé les formations.
- Étudier en anglais ou en français
- Sûreté et sécurité de la communauté
- Diversité raciale et culturelle et attraction des étudiants étrangers et des immigrants
- Le coût de l’éducation et du logement est plus raisonnable qu’en
- Angleterre et en Amérique.canadien
Types de permis d’études canadiens
Les documents requis et les conditions d’obtention d’un permis d’études canadien sont différents selon le niveau et le type de cours qui vous intéresse. Il comprend deux types de visas et ils sont répartis en 3 niveaux d’enseignement :
Permis d’études (école)
Pour les candidats de moins de 18 ans qui ont l’intention d’étudier dans des écoles canadiennes.
Permis d’études (collège ou université)
Pour les candidats de plus de 18 ans qui ont l’intention d’étudier dans des collèges ou des universités canadiennes.
Conditions d’obtention d’un permis d’études canadien
Le visa d’études pour étudiant est différent des exigences en matière de visa d’étudiant canadien et les étudiants doivent désigner un tuteur. Pour obtenir un permis d’études canadien, il est nécessaire d’avoir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement reconnu. Dans la lettre d’acceptation, les frais de scolarité, les dates de début et de fin ainsi que l’inscription au cours doivent être mentionnés.
- lettre d’acceptation
- Avoir suffisamment de dépendance dans le pays d’origine pour retourner en Iran après ses études
- Fournir une lettre de motivation solide
- Ne pas avoir une mauvaise histoire
- Financement pour un an de vie et d’études au Canada
- Ne pas avoir de discussion académique
Frais de permis d’étudiant canadien
Les frais de scolarité canadiens varient pour chaque année universitaire. En outre, le demandeur doit être en mesure de couvrir les frais d’éducation, de subsistance et d’assurance maladie.
Le coût des études au Canada varie selon le niveau d’études, le domaine d’études et l’université ou le collège choisi. Le coût de la vie au Canada varie également selon la ville d’études et le mode de vie. L’assurance maladie est également obligatoire pour les étudiants internationaux au Canada.
Étapes pour demander un permis d’études canadien
Choisir le cursus et le domaine d’études : le choix du domaine est l’un des facteurs les plus importants pour demander votre visa d’études. Vous devez choisir le domaine d’études souhaité. Sur la base de votre expérience professionnelle et de votre formation, nous pouvons vous aider dans ce domaine à augmenter vos chances d’obtenir un visa.
Acceptation des universités ou collèges accrédités au Canada : Nous vous aiderons à préparer les documents nécessaires, à vous inscrire et à payer, à soumettre une demande d’admission et à corriger d’éventuelles lacunes. Pour demander un visa d’études, vous avez besoin d’une confirmation et d’une lettre d’acceptation de l’une des universités ou collèges. Vous aurez une licence valide (DLI).
Demander un permis d’études : Vous pouvez envoyer votre demande de permis d’études en remplissant les formulaires de demande, en payant les frais de dossier, en ayant les documents nécessaires et la lettre d’acceptation de l’université. Nous vous accompagnerons du début à la fin du processus avec des conseils efficaces
Conditions d’âge pour obtenir un permis d’études canadien
L’âge légal pour étudier au Canada est de 18 ans. Les candidats de moins de 18 ans doivent avoir l’autorisation légale d’un parent ou d’un tuteur pour étudier au Canada.
Pour les candidats de moins de 18 ans, un parent ou tuteur doit être désigné comme tuteur légal. Le tuteur légal doit signer le formulaire de demande de visa étudiant et fournir son identité et ses documents financiers.
plan d’étude
Votre lettre d’explication à l’agent d’immigration constitue votre plan d’études, ce qui aide l’agent des visas à mieux vous comprendre et à mieux comprendre vos objectifs. Il convient d’expliquer dans le plan directeur que :
- Quelle est la raison de vos études au Canada
- Pourquoi avoir choisi ce domaine d’études en particulier ?
- Quel sera le cheminement de votre carrière et de votre formation ?
- Quels sont vos projets après avoir terminé vos études et quitté le Canada ?
- Pourquoi n’étudiez-vous pas ce domaine dans votre pays ?
- Quelles sont les raisons de votre retour dans votre pays ?
- Quelles sont vos affiliations avec votre pays ?
- Déterminer vos ressources financières pour couvrir les frais de scolarité et de subsistance
En plus de présenter un plan directeur, votre conseiller officiel peut vous défendre dans des lettres distinctes appelées lettres de soumission basées sur les lois et réglementations en matière d’immigration.
Période d’examen des demandes de permis d’études canadien
Le délai pour obtenir un visa d’études est différent selon les conditions de chaque demandeur, et une période spécifique pour obtenir un visa d’études canadien ne peut jamais être déterminée. Cela dépend du nombre de demandes reçues. Le processus peut durer de 1 à 2 semaines. Cependant, certains candidats attendront jusqu’à 16 semaines pour être examinés. Vous pouvez vérifier le temps d’attente approximatif de votre dossier d’immigration sur ce lien.
Motifs de rejet et rejet de candidature
Ne pas avoir de certificat de langue
Incohérence dans le domaine d’études au niveau précédent et actuel
Défauts dans les dossiers et documents
Il existe un écart académique entre le niveau précédent et actuel
Incapacité de financer les études et les frais de subsistance
Les objectifs académiques ne sont pas convaincants et l’incertitude du policier quant au retour de l’étudiant dans son pays d’origine après avoir terminé ses études
Quelles sont les chances d’obtenir un permis d’études canadien?
Pour les candidats qui remplissent les conditions nécessaires, les chances d’obtenir un visa sont élevées. Cependant, divers facteurs tels que la moyenne générale, les compétences linguistiques, la capacité financière et le programme d’études choisi peuvent affecter les chances d’obtention d’un visa.
La possibilité de travailler tout en étudiant au Canada
Les nouveaux changements s’appliquent du 15 novembre 2022 au 30 avril 2024. Les étudiants internationaux qui sont au Canada et qui ont un permis de travail hors campus sur leur permis d’études ne sont pas limités par la règle des 20 heures par semaine. Les ressortissants étrangers ayant déjà déposé une demande de permis d’études peuvent également bénéficier de ce changement temporaire, à condition que leur demande soit approuvéeAvril
Consultation pour l’obtention d’un permis d’études pour le Canada
Siraj Immigration Organisation, disposant d’une équipe d’experts et expérimentés sous la direction du consultant officiel en immigration du Canada, fournit des services divers et complets dans le domaine des conseils pour l’obtention d’un visa d’études canadien. Ces services comprennent l’évaluation des conditions du demandeur, des conseils sur le choix du domaine, une aide à l’admission dans des universités ou collèges canadiens accrédités, ainsi que la préparation et la soumission des documents de demande de visa.
Grâce à leurs connaissances et à leur expérience, notre équipe peut aider les candidats à avoir plus de chances d’obtenir un visa d’études canadien. Nous examinons attentivement les conditions du demandeur, proposons des programmes d’études adaptés et nous vous accompagnons également dans la préparation des documents de demande de visa.
Si vous envisagez d’étudier au Canada, vous pouvez nous contacter et bénéficier de notre évaluation gratuite.