Programme canadien pour les parents et les grands-parents (PGP)
Le programme de parrainage PGP permet aux résidents permanents et aux citoyens canadiens de parrainer leurs parents et grands-parents pour obtenir la résidence permanente au Canada. En général, le programme de parrainage parental du Canada permet aux citoyens et résidents permanents de ce pays d’amener leurs parents et grands-parents au Canada. Ce programme est divisé en deux catégories : Programme de parrainage parental et Programme de super visa canadien.
Conditions du parrain
- Résident permanent, citoyen canadien ou personne inscrite comme « Indien » en vertu de la loi canadienne.
- Recevoir une invitation à postuler
- Vivre au Canada
- Au moins 18 ans
- Avoir un revenu suffisant pour subvenir aux besoins des parents et des grands-parents
- Répondre à toutes les exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et des règlements connexes
- Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Conditions de revenus
- Tous les parrains doivent avoir un revenu suffisant pour subvenir aux besoins de leurs parents et grands-parents au Canada.
- Le répondant doit démontrer qu’il a satisfait aux exigences de revenu au cours des 3 dernières années d’imposition.
- L’époux ou le conjoint de fait d’un répondant peut agir en tant que signataire du programme PGP et utiliser son revenu pour atteindre le revenu minimum.
- L’époux ou conjoint de fait du répondant doit également signer un engagement à fournir un soutien financier au parent ou au grand-parent.
Lieu de résidence du sponsor
Le parrain doit vivre au Canada. De plus, l’adresse résidentielle principale du répondant doit être au Canada au moment où la demande est soumise et jusqu’à ce qu’une décision soit prise concernant la demande.
points importants Le parrainage des Parents et Grands-parents :
Les parents et grands-parents approuvés dans le cadre du programme PGP reçoivent la résidence permanente au Canada et peuvent éventuellement demander la citoyenneté.
Pour plus d’informations à jour, visitez le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).