fbpx

l’expérience canadienne

La Catégorie de l’expérience canadienne (CEC) est idéale pour les candidats qui ont travaillé au Canada pendant au moins un an pour immigrer de façon permanente. Le processus habituellement trois à quatre mois pour traiter. Ainsi, CEC est l’un des itinéraires les plus rapides vers la résidence permanente au Canada.

 

Admissibilité à postuler pour la catégorie de l’expérience canadienne (CEC)
Respectez les niveaux de langue requis pour votre travail pour chaque compétence linguistique. Atteindre ou dépasser un niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) de 5 (“intermédiaire initial”) pour les emplois de la CNP B ou NCLC 7 (“compétence intermédiaire adéquate”), pour les emplois de niveau de compétence 0 ou A de la CNP.


Emploi à temps plein à 1 emploi pour 30 heures par semaine pendant 12 mois sur 1 an à temps plein (1 560 heures) OU montant égal dans un emploi à temps partiel. De plus, emploi à temps plein à plus d’un travail. 30 heures par semaine pendant 12 mois à plus d’un emploi en 1 an à temps plein (1 560 heures). . Ainsi, la CEC n’est pas une option pour les ressortissants étrangers qui n’ont pas d’expérience de travail récente au Canada.


Vous avez acquis votre expérience de travail au Canada alors que vous êtes physiquement au Canada avec un permis de travail valide.
Prévoyez vivre et travailler à l’extérieur de la province de Québec.


Le CEC fait partie du système d’immigration Entrée express du Canada.

Comment faire une demande de CEC
Obtenir un permis de travail canadien
Compléter au moins 1 an d’expérience de travail qualifié au Canada
Faites votre test de langue
Créer un profil Entrée Express

Need Help?