fbpx

Le programme des candidats du Manitoba (PCM)

Le programme des candidats du Manitoba (PCM) est l’une des meilleures options pour les immigrants et a joué un rôle important dans la main-d’œuvre et la croissance économique du Manitoba. Le Manitoba est l’une des provinces situées au centre du Canada. Sa superficie est de 649 950 kilomètres carrés et sa population en 2016 est de 1 278 365 personnes. Elle bénéficie d’un climat quatre saisons et d’innombrables lacs et rivières. Les champs agricoles sont répartis dans le sud et l’ouest et son économie repose sur les transports, l’agriculture, la production, l’exploitation minière, la forêt, l’énergie et le tourisme. Winnipeg, capitale du Manitoba, est la huitième plus grande ville du Canada. 4 universités sur un total de 5 universités prestigieuses du Manitoba sont situées dans cette ville.

Le programme des candidats du Manitoba (PCM) est un ensemble de voies d’immigration permettant aux ressortissants étrangers de devenir RP canadien. Manitoba située entre les provinces de l’Ontario et de la Saskatchewan, la province du Manitoba est la porte d’entrée vers l’Ouest canadien. Le programme a été lancé pour aider à développer l’économie de la province grâce à l’immigration, en fonction de leurs besoins économiques et du marché du travail. Le Manitoba a été la première province à lancer un Programme des candidats des provinces (PCP) en 1998. En tant que petite province avec peu de nouveaux arrivants.

Conditions de vie au Manitoba

Le coût de la vie au Manitoba est extrêmement bas par rapport aux autres provinces. Cette province a l’économie la plus stable parmi les autres provinces canadiennes.
Les conditions de vie au Manitoba sont très favorables pour avoir un système de santé publique de qualité, un faible coût de la vie et d’innombrables
des opportunités d’emploi, d’éducation et même de création d’entreprise.
Les coûts de l’éducation au Manitoba sont plus abordables que dans de nombreuses autres provinces.
Cette province est l’une des provinces les plus ensoleillées du Canada, surtout au printemps, lorsque la plupart des jours sont ensoleillés.

Langue officielle du Manitoba :

La langue officielle est l’anglais/français, mais 89,8 % des gens parlent anglais, 0,2 % parlent français, 9,1 % parlent les deux langues et 0,9 % aucune.

Le Programme des candidats de la province du Manitoba gère plusieurs volets d’immigration répartis en 4 catégories :

1. Travailleurs qualifiés à l’étranger (SWO)

Cette catégorie se compose de 3 volets d’immigration conçus pour cibler les travailleurs qualifiés. 1. Volet des travailleurs qualifiés du Manitoba à l’étranger 2. Voie d’entrée express du Manitoba 3. Voie du capital humain. Les immigrants ont la capacité de se joindre à la population active du Manitoba et de s’adapter facilement à la vie dans la province. Le programme lancé pour contribuer à la croissance de l’économie de la province grâce à l’immigration

Conditions du programme de travail qualifié à l’étranger :

Contactez-nous via l’un des moyens suivants :
Commanditaire au Manitoba
Invitation émise par le Bureau de l’immigration de la province du Manitoba
Expérience de travail ou études antérieures dans la province du Manitoba
Dans le système de notation des expressions d’intérêt du Manitoba (EOI), faites en sorte que le score minimum soit déclaré par le Manitoba pour cette période de loterie.
A obtenu au moins 60 points sur 100 dans le système de notation du Manitoba Skill Worker Program.

2.Travailleurs qualifiés au Manitoba (SWM)

Vous devez travailler actuellement au Manitoba et vous être vu offrir un emploi permanent par votre employeur manitobain actuel. Vous devez prévoir de vivre au Manitoba. Avoir les compétences en anglais et en français. Le volet Travailleurs qualifiés au Manitoba comprend deux parcours. 1. Parcours d’expérience de travail au Manitoba 2. Parcours de recrutement direct par l’employeur.

Documents requis pour le programme des candidats du Manitoba (PCM)

Diplômes d’études : Si le diplôme a été obtenu à l’extérieur du Canada et que vous avez un profil Entrée express. Diplôme principal, relevés de notes et évaluation des diplômes. Vous devez soumettre des documents pour chaque diplôme.
Plan d’établissement : Une lettre dans laquelle le demandeur explique pourquoi il a choisi le Manitoba et ce qu’il prévoit vivre, travailler et développer dans cette province.
Ressources financières : Fournir des ressources financières et également, le cas échéant, des documents immobiliers, de l’or et des bijoux, des véhicules, etc. Soumis.
Lettre d’expérience professionnelle
La lettre d’offre d’emploi, qui doit contenir des détails détaillés sur le titre du poste ainsi que d’autres spécifications de poste pertinentes et des informations sur l’entreprise.
Certificat d’absence de mauvais antécédents : Ce certificat doit être obtenu pour tous les membres de la famille âgés de plus de 18 ans et au cours des 10 dernières années, de tout pays sauf le Canada où ils ont vécu plus de 6 mois.
Passeport, visas et permis de séjour temporaire
langue anglaise
langue française

3. Volet d’éducation internationale (IES)

Le volet Éducation internationale (IES) s’adresse aux diplômés internationaux des établissements d’enseignement du Manitoba qui répondent aux besoins du marché du travail. Le volet Éducation internationale offre aux diplômés des voies plus rapides vers les relations publiques.

Étapes vers le Programme d’éducation internationale du Manitoba

1. Envoyer une demande de déclaration d’intérêt au Manitoba

Vous pouvez remplir votre formulaire d’intérêt en créant votre compte sur le site Web du gouvernement du Manitoba. Sur la base de vos informations, le fichier est noté. Le score maximum est de 1000.

2. Sélection par province

Les renseignements sur les candidats sont placés dans la base de données du Manitoba. Le Manitoba organise des loteries à intervalles réguliers

3. Envoi de la demande à l’Office fédéral des étrangers

Après avoir reçu une nomination provinciale du Manitoba, vous devez soumettre votre demande à l’immigration fédérale. Cette demande peut être en ligne ou sur papier.

Enfin, le Service fédéral de l’immigration examine les documents et les informations dans un délai d’environ 15 à 19 mois. Il vérifie également votre sécurité et vos antécédents criminels. Si votre demande est approuvée, il vous enverra la confirmation de résidence permanente.

4. Volet des investisseurs commerciaux (BIS)

Ce volet comprend deux volets : Parcours Entrepreneuriat au Manitoba :

  1. Investissement d’au moins 250 000 $ CAD dans une entreprise nouvelle ou existante au Manitoba
  2. Création d’au moins deux emplois à temps plein pour les citoyens canadiens ou les résidents permanents
  3. Gestion active d’entreprise
  4. Expérience de travail pertinente
  5. Compétences linguistiques en anglais ou en français
  6. capacité financière

Parcours des investisseurs agricoles du Manitoba :

  1. Investissez au moins 150 000 CAD dans une ferme au Manitoba
  2. Expérience pratique en agriculture
  3. Compétences linguistiques en anglais ou en français
  4. Capacité financière

Méthodologie de notation du Programme des candidats de la province du Manitoba

Les méthodes d’investissement dans la province du Manitoba sont basées sur un système de notation et les scores des candidats sont calculés en fonction de plusieurs facteurs tels que l’âge, le niveau d’éducation, l’expérience de travail, les compétences linguistiques et les facteurs d’investissement et d’adaptabilité, dont la somme constitue un maximum. de 120 points.

Étapes générales :

Choisir la bonne filière : les candidats doivent choisir la bonne filière en fonction de leurs conditions.
Présentation de la candidature : Les candidats doivent remplir les formulaires pertinents et soumettre les documents requis.
Examen de la demande : Le Bureau de l’immigration du Manitoba examinera la demande et, si elle est approuvée, émettra une nomination provinciale.
Soumettre une demande au Service fédéral de l’immigration : Après avoir reçu une nomination provinciale, les candidats doivent présenter une demande de résidence permanente au Service fédéral de l’immigration.
Examen et délivrance de la résidence permanente : Le Service fédéral de l’immigration examine la demande et, si elle est approuvée, délivre la résidence permanente au Canada.

Avantages d’immigrer dans la province du Manitoba

  • Possibilités d’emploi : Le Manitoba cherche à attirer des travailleurs qualifiés dans une variété de professions.
  • Coût de la vie : Le coût de la vie au Manitoba est inférieur à celui de nombreuses autres provinces canadiennes.
  • Qualité de vie : Le Manitoba offre une qualité de vie élevée avec un système de santé publique de qualité, une excellente éducation et un environnement sûr.
  • Nature : Le Manitoba possède une nature intacte et magnifique avec de nombreux lacs, forêts et parcs.
    Le programme d’immigration provincial du Manitoba est une excellente opportunité pour les immigrants qui cherchent à vivre au Canada avec un faible coût de la vie, une qualité de vie élevée et de bonnes opportunités d’emploi.
Need Help?