fbpx
Persian

Le coût des études au Canada

Le coût des études au Canada – dépenses détaillées de la vie étudiante canadienne

L’un des facteurs les plus importants que les étudiants internationaux devraient prendre en compte lorsqu’ils décident d’étudier au Canada est le coût de l’éducation. Le coût des études au Canada varie en fonction de divers facteurs tels que le domaine et le niveau d’études, l’université ou le collège souhaité, le niveau d’éducation et la province d’études.

Ensuite, nous examinerons le coût des études.

Le coût des études au Canada

Ce coût pour les étudiants internationaux est généralement plus élevé que pour les étudiants canadiens. De plus, le coût des études dans les universités publiques canadiennes est généralement inférieur à celui des universités privées.

Au premier cycle, le coût des études dans les universités publiques canadiennes se situe en moyenne entre 15 000 et 30 000 dollars canadiens par année. Le coût des études dans les universités privées au Canada se situe en moyenne entre 25 000 et 50 000 dollars canadiens par an.

Au niveau de la maîtrise, le coût des études dans les universités publiques canadiennes se situe en moyenne entre 18 000 et 35 000 dollars canadiens par année. Le coût des études dans les universités privées au Canada se situe en moyenne entre 28 000 et 60 000 dollars canadiens par an.

Au doctorat, le coût des études dans les universités publiques canadiennes se situe en moyenne entre 20 000 et 40 000 dollars canadiens par année. Le coût des études dans les universités privées au Canada se situe en moyenne entre 30 000 et 70 000 dollars canadiens par an.

En plus des frais de scolarité, les étudiants internationaux doivent également prendre en compte d’autres coûts tels que les frais de déplacement, de subsistance, d’assurance maladie et de transport.

Coût de la vie en tant qu’étudiant international au Canada
Le coût de la vie au Canada varie également en fonction de divers facteurs tels que la ville de résidence, le mode de vie et les habitudes de consommation. En général, le coût de la vie dans les grandes villes canadiennes comme Toronto et Montréal est plus élevé que dans les petites villes.

Le coût de la vie au Canada pour un étudiant célibataire se situe en moyenne entre 1 000 et 1 500 dollars canadiens par mois.

Ce coût comprend les éléments suivants:

  • Loyer du logement : 800 à 1200 dollars canadiens
  • Nourriture : 500 à 700 dollars canadiens
  • Frais de port : 200 à 300 dollars canadiens
  • Assurance maladie : 100 à 200 dollars canadiens
  • Autres frais : 200 à 300 dollars canadiens

Assurance maladie pour les étudiants canadiens

Les étudiants internationaux qui étudient au Canada doivent être couverts par une assurance maladie. L’assurance maladie des étudiants internationaux couvre généralement les frais médicaux, l’hospitalisation et la chirurgie. Le coût de l’assurance maladie pour les étudiants internationaux varie en fonction de la compagnie d’assurance. En moyenne, une assurance santé pour étudiants internationaux coûte entre 80 et 150 dollars canadiens par mois.

Frais de transport pour les étudiants canadiens

Le coût du transport au Canada varie également en fonction de divers facteurs tels que la ville de résidence, le type de transport et la distance parcourue.

Le coût du transport en commun dans les grandes villes canadiennes est généralement inférieur à celui des petites villes.

Le coût moyen des transports publics au Canada se situe entre 200 et 300 dollars canadiens par mois.

Façons de réduire le coût des études au Canada

Les étudiants internationaux peuvent réduire le coût de leurs études au Canada en utilisant les moyens suivants :

  • Obtenez une bourse : La bourse est l’un des meilleurs moyens de réduire le coût des études. Les bourses sont offertes par le gouvernement, les universités, les organisations et les entreprises privées.
  • Travailler pendant ses études : Les étudiants internationaux sont autorisés à travailler pendant leurs études au Canada. Les étudiants internationaux peuvent financer une partie de leurs études et de leurs frais de subsistance en travaillant pendant leurs études.
  • Choisir une université ou un collège public : Le coût des études dans les universités publiques canadiennes est généralement inférieur à celui des universités privées.
    Attention
    Selon la dernière mise à jour du ministère de l’Immigration, à partir du début de 2024, le coût minimum de la vie pour les étudiants sera calculé à 20 635 dollars canadiens par an, et les ressources financières nécessaires seront considérées en conséquence.
Need Help?